Ceci n’est pas vraiment une nouvelle mais c’est une actualité dont beaucoup de personnes ne savent pas encore que c’est utilisé à Madagascar et que le secteur de la santé se numérise également. L’USAID à travers son programme de santé ACCESS est très actif à Madagascar pour améliorer la santé de la population malgache. Depuis 5 ans, le programme ACCESS initie et forme à l’utilisation de l’application CommCare les agents communautaires sanitaires qui œuvrent dans les zones rurales de Madagascar. C’est un système de collecte, de suivi et de gestion des données en matière de santé. CommCare a par exemple permis d’alerter très tôt les autorités sur l’épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift en 2021 qui affecte les zébus mais aussi une centaine de cas humains détectés.
L’utilisation de CommCare est menée conjointement par le ministère de la santé publique et l’USAID.
Le résultat du concours continental de programmation informatique African Code Challenge 2022 a été annoncé le vendredi 3 mars 2023. La première place est obtenue par Madagascar. L’équipe malgache est composée de 3 personnes : Warren, Shekinah et Henintsoa. CONGRATULATIONS MADAGASCAR We are delighted to share with you the final ranking of the AfriCAN Code…
La cérémonie de lancement officiel de l’application AUGURE Compte Agent s’est déroulée ce mardi 20 décembre au CCI Ivato. C’est une application web qui est facilement consultable sur un ordinateur ou sur un smartphone via le navigateur web et une connexion internet stable. Il n’y a rien à installer. C’est une app destinée à tous…
Le festival annuel des développeurs informatiques DevFest Antananarivo est à sa 5ème édition cette année 2022. En parallèle aux conférences tenues par des intervenants exceptionnels se déroule la compétition de développement d’applications Hackathon DevFest 2022 dont l’inscription a commencé aujourd’hui le 20 Octobre 2022. Nombre de places limité. Montez votre équipe de 2 à 5…
Haikajy Magazine
The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.
Laisser une réponse