Accueil / Digitalisation / E-commerce / Fil info / 11:00 – En France, un appel d’offres pour renforcer la digitalisation des commerçants et artisans (marketplace)
La France et beaucoup de pays européens sont en train de reconfiner face à une deuxième vague de la hausse de la pandémie Covid-19. Confinement signifie fermeture des boutiques physiques donc la seule solution c’est de vendre en ligne or seul 1 commerçant sur 3 possède une boutique en ligne en France.
Le gouvernement français met en place un fonds de 100 millions d’euros pour accélérer la digitalisation des commerces sur son territoire. L’objectif est d’aider ces entreprises à développer un site marchand, mettre en place une solution de paiement en ligne, proposer un service de logistique et de livraison, référencer des commerçants sur une place de marché local.
Un appel d’offres dans ce sens est en cours : il s’agit en quelques sortes de créer une marketplace français. En concurrence au géant Amazon ??
La division e-Gouvernance Madagascar vient de publier ce début février une vidéo d’annonce du lancement de la distribution des nouveaux carnets de ménage de Fokontany avec utilisation de la technologie QR-Code. Chaque ménage a le 1er février au 31 mars (soit 2 mois) pour remplir une fiche de recensement et obtenir en retour un nouveau…
Cette année 2020 fut une année imprévisible et difficile pour la majorité des secteurs d’activités dans le pays. Le tourisme est le secteur le plus gravement touché et l’augmentation du taux de chômage est constatée. Qu’en est-il du secteur des TIC ? Le secteur TIC semble ne pas être particulièrement touché par la crise économique provoquée…
De nos jours, la technologie évolue très rapidement et inventer une nouvelle solution ne peut plus se faire en se cantonnant à son propre point de vue. Une entreprise ne peut pas rester dans une même situation d’il y a dix ans voire plus tôt d’il y a 3 ans, il faut changer, il faut…
Haikajy Magazine
The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.
Laisser une réponse