L’application mobile la plus populaire à Madagascar

Produit, Smartphone 0
gplay_madagascar

Connaissez-vous l’application mobile made in Madagascar la plus populaire?

Certes, les applications mobiles les plus téléchargées à Madagascar sont Messenger (Facebook), l’application Facebook, Skype et Viber ainsi que le Dictionnaire Anglais-Français mais ce sont tous des applications étrangères.

Baiboly sy Fihirana (sur Android)

Baiboly sy Fihirana (sur Android)

L’application pour smartphone Made in Madagascar la plus populaire (= la plus téléchargée) c’est une application Android: la bible, le « Baiboly sy Fihirana Protestanta » du développeur Zo Razafindramanitra plus exactement. A croire que la majorité des utilisateurs de smartphones à Madagascar sont de bons chrétiens. On n’a pas le chiffre exact du nombre de téléchargements jusqu’à maintenant, on va peut-être demander directement à son créateur mais ce que l’on peut dire c’est que c’est une bible numérique ergonomique avec pleines d’options, les chrétiens protestants de Madagascar ont un bel outil gratuit à leurs dispositions. D’ailleurs, l’interview de Zo fera prochainement l’objet d’un article sur notre magazine préféré.

Dommage, il n’existe pas de version iOS pour iPhone/iPad de l’application. Les possesseurs de « devices » de marque Apple ne sont pas nombreux dans le pays.

Les autres applications « bible » concurrentes (une sainte concurrence) sont:

baiboly_concurrents

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Cours de change

.../.../2017

Euro - EUR...... Ar
Dollar - USD...... Ar

Suivez-nous sur Facebook