12:30 – Le site des impôts en France crashe sous l’affluence de millions de contribuables

Fil info 0
impotsfr_maintenance

Hier lundi 3 juin, à 24 heures de la deadline pour remplir la déclaration de revenus en ligne (mardi 4 juin) en France, le site des impôts n’a pas résisté. Pour rappel, depuis cette année 2019 , la déclaration en ligne en France est obligatoire pour tous.

Des millions de personnes se sont rués sur le site pour remplir leurs déclarations à quelques heures de la date limite. Afin d’éviter une nouvelle panne, le gouvernement français a décidé de décaler l’échéance jusqu’à jeudi minuit.

La direction des impôts semble ne pas avoir prévu une telle affluence sur leur site: plus 5 millions de déclarants procrastinateurs en même temps! Ils doivent faire un « scale up » de leurs serveurs!

Le site est momentanément en maintenance. Durant cette intervention, vous ne pouvez pas consulter la documentation et les actualités ou télécharger de formulaire. Dans l’attente, vous pouvez toujours accéder ci-dessous à tous vos services en ligne.

On ne peut pas s’empêcher de penser qu’une telle situation pourrait arriver à Madagascar. Cela arrive tout le temps d’ailleurs chaque mois à l’approche de la date du 15 du mois!

Combien de contribuables doit faire sa déclaration mensuellement à Madagascar? Est-ce que le serveur impots.mg supporte un accès de disons 200 000 utilisateurs en même temps?

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Suivez-nous sur Facebook