Recensement des acteurs TIC à Madagascar

Politique 0
appel_referencement

Le Ministère de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies (MPTNT) est à la tête de cette initiative: création d’un annuaire des acteurs du secteur TIC à Madagascar. Le MPTNT compte ainsi rassembler et diffuser sur son site web, les renseignements sur les acteurs  de l’industrie TIC.

Le Ministère a lancé cette semaine un appel à référencement en vue d’identifier les structures cibles et de récolter les renseignements leur concernant. Nous poursuivons notre campagne de sensibilisation dans ce cadre tout en finalisant la réalisation technique du support. L’annuaire professionnel en ligne sera opérationnel au mois de janvier 2016. Nous sommes entièrement persuadé qu’il existe dans notre pays une culture numérique et une industrie TIC dont le développement pourrait booster fortement l’économie malgache. Il faut pour cela que les informations soit disponibles de façon plus fluide entre les acteurs du secteur.

Être référencé dans la base du MPTNT permet à l’inscrit d’accroître une visibilité à travers une vitrine dynamique et multiplie les opportunités en matière de mise en relation pour d’éventuels partenariats. Bref, c’est une initiative développée sur une véritable approche « gagnant-gagnant ».

S’inscrire sur le site web du Ministère: http://www.mptnt.gov.mg

Annuaire TIC Madagascar

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Suivez-nous sur Facebook