Le traducteur attitré des TICs malgaches

Dossier, Entrepreneuriat 0
drongo-logo

Fondée en 2014 par Andry Ravololonjatovo, à l’issue de la Startup Cup, un concours d’idée d’entreprise, Drongo est une entreprise malgache et non une agence délocalisée qui cherche de la main-d’oeuvre bon marché dans les pays en voie de développement. Drongo est une agence de traduction qui priorise l’internationalisation des entreprises malgaches. Nous fournissons des solutions linguistiques, notamment de la traduction en anglais, chinois, et français. Nous travaillons surtout en ligne, recevant et renvoyant les projets de traduction via courriels.

Nous maîtrisons les jargons des différents secteurs d’activité, comme le médical, le légal, l’industrie extractive. Cependant, notre plus grande ambition est de pouvoir aider les entrepreneurs TICs malgaches. Drongo est convaincu que les codeurs malgaches ont un potentiel inestimable et qu’ils sont capables de devancer les géants multinationaux. Nous savons tous que, dans le secteur des TICs, une seule grande idée peut suffire à changer le monde. Google et Facebook sont partis d’une idée, d’une vision. Les geeks et entrepreneurs malgaches ont cette fibre et peuvent faire encore mieux. Drongo veut être le traducteur attitré des TICs malgaches. Nous avons de plus en plus de développeurs et autres professionnels du web. Imaginez la portée qu’auront les produits TICs malgaches une fois qu’ils seront traduits dans les langues internationales les plus utilisées. Dernièrement, sur le site de Haikajy, nous avons pu lire un article sur le petit génie d’Antsirabe. Le dernier TEDx Antananarivo a vu la participation d’une jeune développeuse de jeux ludo-éducatifs.

Drongo est une enterprise qui veut se démarquer en faisant plus que du profit. En effet, nous participons activement à la propagation de nouvelles idées d’innovation en travaillant en partenariat avec le premier hub malgache, et en soutenant les efforts du TEDx, une initiative qui promeut les nouvelles idées. Nous offrons gracieusement nos services aux associations dont les causes nous tiennent à coeur, comme l’environnement et la lutte contre la pauvreté.

Pour résumer, Drongo est un atout linguistique pour les entrepreneurs engagés dans les nouvelles technologies à Madagascar. Nous travaillons actuellement sur des projets de logiciels et systèmes d’exploitation « Vita Gasy  » que nous ne pouvons encore révéler. Pour emprunter les mots de Guy Kawasaki, « we make meaning, not money « .

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Suivez-nous sur Facebook