Clin d’œil au projet Tantsaha 2.0

Dossier, Entrepreneuriat 0
Projet Tantsaha 2.0 - Copyrighted

Tantsaha 2.0, la révolution Agricole à deux vitesses, il y avait donc des Agriculteurs 1.0, 1.1, 1.2 … qui se servent encore de la méthode traditionnelle, les paysans malgaches manquent vraiment de technicité pour gérer leurs exploitations. Le projet Tantsaha 2.0 met en avant la technologie au profit du progrès agricole.

Sa particularité, d’où ce changement vers une version majeure 2.0, c’est la gestion à distance d’exploitations agricoles. Le but est de promouvoir l’élevage à Madagascar, améliorer le revenu des éleveurs et par la suite, contribuer à la réduction de la pauvreté. L’évolution des techniques Agricoles (élevage+agriculture) ne peut pas se séparer de l’évolution des technologies à commencer par la téléphonie mobile qui révolutionné la vie quotidienne des Malgaches: la plupart des paysans de nos jours utilisent un téléphone portable.

Les appels téléphones et les SMS seront utiles. Il y a également un site web pour ceux qui peuvent se le permettre pour le suivi en temps réel de la gestion de l’exploitation du client: il y a en effet beaucoup de personnes (particuliers, investisseurs, entrepreneurs) qui souhaitent s’implanter dans ce domaine mais se heurtent à un blocus : ils n’ont pas suivi le bon cursus.

Appel aux business angels pour soutenir ce cabinet d’études et d’expertises agronomiques. Le projet concourt actuellement dans la 3ème édition du Startup Weekend Antananarivo :

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Cours de change

.../.../2017

Euro - EUR...... Ar
Dollar - USD...... Ar

Suivez-nous sur Facebook