La faille du Wi-fi sécoue le monde la sécurité informatique. Elle concerne le protocole de sécurité WPA2 utilisé pour sécuriser les échanges entre le point d’accès et les terminaux informatiques: ce protocole est passé du WEP en passant par le WPA pour arriver au WPA2 censé être le plus sécurisé de tous les temps rendant la vulgarisation de l’utilisation du Wi-fi partout dans le monde.
Un pirate se trouvant à portée de votre réseau Wi-Fi peut potentiellement intercepter vos données: les réseaux publiques comme les restaurants, aéroports, gares etc. sont très risqués.
L’accès au site web HTTPS n’a aucun risque par contre.
Peut-on colmater cette brèche? Bien évidemment, des mises à jour vont venir mais ce n’est pas tout le monde qui va l’installer comme toujours!
Cette faille est appelé KRACK pour Key Reinstallation Attacks.
Le rapport OBSERVATOIRE 2023 DE L’ARTEC est sorti. Il y a une évolution significative du nombre de cartes SIM actives à Madagascar : 23.5 millions (population de Madagascar : un peu plus de 30 millions). Nombre d’abonnés internet mobile a connu un très grand boom aussi entre 2022 et 2023 : 9.6 millions d’internautes à…
Après des mois d’attente, c’est officiel : Starlink est enfin disponible à Madagascar ! L’annonce a été faite le 27 juin par Elon Musk lui-même, sur son compte X. La filiale de SpaceX, spécialisée dans l’internet par satellite, a concrètement lancé ses services dans la Grande Île, devenant ainsi le 10ème pays africain à en…
Antananarivo, 10 juin 2024 – La première édition de Creative Minds, l’événement dédié à la célébration de la créativité numérique à Madagascar, s’est achevée vendredi 31 mai 2024 au CanalOlympia Iarivo, sur un franc succès. Organisé par un groupe de jeunes passionnés du numérique, Creative Minds a réuni des centaines de participants, professionnels et amateurs,…
Haikajy Magazine
The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.
Laisser une réponse