Un projet de système monétique+transfert d’argent chez Paositra Malagasy?

Editorial 0
logo-paositra

La poste est par nature un service chargé du transport et de la distribution de courriers (lettres et enveloppes). Mais avec les nouvelles technologies comme l’internet et la téléphonie mobile, l’envoi de courriers est en plein déclin. L’usage de la poste pour des courriers privés est entrain de disparaître, la poste ne s’utilise plus que pour les usages professionnels. De nos jours, les sociétés postales ont diversifiées leurs activités, il y a celles qui sont devenues des banques.

A Madagascar, la Paositra Malagasy (PAOMA) diversifie également ses services en introduisant des activités très différentes de notre notion de la poste à l’origine: les livrets d’épargne, l’assurance retraite complémentaire, les cyberpaositra, des projets (SPU ou service postal universel), etc. D’ailleurs, faisant partie du même ministère que les Nouvelles Technologies, la Paositra Malagasy mise sur les nouvelles technologies pour son développement.

Sur cela, on a découvert que la Poste Malgache concocte un projet de mise en place d’un système informatique de transfert d’argent. Un appel d’offres a été lancé dans ce sens:

mtpnt-systeme-monetique

Oui une offre de 848 millions d’ariary!!

ami-systeme-monetique

Le magazine Haikajy va suivre de près l’évolution de ce projet.

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Cours de change

.../.../2017

Euro - EUR...... Ar
Dollar - USD...... Ar

Suivez-nous sur Facebook