Les entreprises du secteur de l’externalisation TIC recrutent

Dossier, Emploi 2
Accueil Journée des métiers

Samedi dernier 29 novembre a eu lieu un salon de l’emploi dénommé « Journée des métiers du web et de l’externalisation » à l’AFT Andavamamba. C’est à l’initiative de l’association Studymada ayant pour but d’aider les jeunes diplômés à la recherche d’emploi.  Aider les jeux diplômés? Ce fût le cas : les 5 sociétés présentes (Smartone, Setex, Tetika, Vivetic et Smartelia) embauchent vraiment des débutants. Les participants étaient donc des entreprises de l’externalisation (outsourcing) c’est à dire des entreprises utilisatrices des télécommunications et de l’informatique autrement dit des TIC.

Affiche journée des métiers du web et de l'externalisation

Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir, c’est plus de 350 postes selon l’organisateur. Ce fût alors une occasion pour déposer directement son CV voire effectuer directement un entretien d’embauche pour le cas d’un exposant mais également permettre aux jeunes bacheliers et ceux encore à la recherche d’orientation scolaire de s’informer de l’existence des métiers liés à l’externalisation des services.

Ce samedi là, les offres d’emploi suivantes ont été proposées, d’abord les postes pour des diplômés en informatique à savoir des infographistes 3D, des webdesigners, des développeurs (Java et PHP), des informaticiens helpdesk et ensuite des métiers non informaticiens comme télévendeurs, télésecrétariat, modérateurs, chefs d’équipe, des conseillers clientèles, des opérateurs média, community manager, assistants personnels à distance, externalisation RH, externalisation comptabilité, etc.
A noter que la plupart de ces postes requièrent un bon niveau de français à la fois parlé et écrit ainsi qu’un certain niveau d’anglais comme quoi la maîtrise des langues est vraiment primordiale de nous jours.

En ces temps durs à Madagascar en matière de travail, le marché de l’emploi dans le secteur TIC est encore vaste. Mais ce secteur reste méconnu des jeunes. Vivement une prochaine édition de cette journée!

Scolaris Stand Setex Vue du salon à l'intérieur

 

A propos de l'auteur / 

narindra

2 Commentaires

  1. RASOARIZAKA Ando Nirina 23/02/2016 dans 11 h 04 min -  Répondre

    Bonjour,
    Je voudrai demander ,quand es -ce – qu il y a un journée des métiers des web et
    d ‘externalisation cette année.
    Merci
    Cordialement

  2. RASOARIZAKA Ando Nirina 23/02/2016 dans 11 h 13 min -  Répondre

    bonjour,
    Quand aura lieu le prochain salon de l’externalisation cette année ?
    merci

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Cours de change

.../.../2017

Euro - EUR...... Ar
Dollar - USD...... Ar

Suivez-nous sur Facebook