16:00 – Communiqué – Les projets TIC de Paositra Malagasy

Fil info 0
IMG_7449

La Paositra Malagasy, toujours soucieux de la satisfaction de sa clientèle renforce ses offres et services en matière de connectivité. En effet, à l’ère du numérique, où l’accès à l’internet devient de plus en plus un besoin quotidien de la population et qu’en adéquation avec le leitmotiv du Ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies : « Numérique pour tous », l’inclusion numérique figure parmi les priorités de la Paositra.

Plusieurs projets sont ainsi, en cours d’exécution à savoir la mise place d’un « espace multimédia » à Mahajanga au cœur même d’un nouveau centre commercial afin de servir le plus grand nombre d’utilisateurs. Cet espace sera composé d’une boutique de 20 m2 où les visiteurs pourront acheter des produits philatéliques et faire les opérations postales courante, l’espace comprendra également 40 m2 d’aire multimédia où l’on pourra se connecter à internet dans un cadre conviviale et moderne, l’endroit abritera aussi une salle de 21m2 où les jeunes et les adeptes de jeux en ligne, pourront se divertir et se confronter à d’autre utilisateurs de par le monde, et enfin une salle de « visioconférence » large de 21m2, équipé sera ouvert aux professionnels pour pouvoir effectuer leurs réunions.

Mais la lancée ne s’arrête pas là, en collaboration avec le Ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, des équipements seront placé dans les bureaux de Poste de Besalampy, de Nosy Be et prochainement à Ste Marie afin d’offrir à la population de ces endroits l’accès à Internet et aussi ce que l’on appelle communément : « multiservice », donc les impressions et scan de documents, les photocopies…Notons que l’ile de Nosy Be et l’ile de Ste Marie ont été choisi par le MPTNT pour être des vitrines numérique.

Plusieurs autres projets vont voir le jour prochainement, à savoir la mise en place d’un Système Monétique Intégré ; la facilitation de l’ e-commerce par l’établissement du « e-rapida » pour la collecte, l’acheminement et la distribution des colis et paquets et également pour toutes les transactions financières y afférente, les réservations via-internet de place dans les lignes Transpost ou « e-transpost » vont aussi être bientôt disponible. Et enfin, mais non la moindre, la possibilité de faire le suivi des envois domestique de colis afin d’en avoir la traçabilité va voir le jour.

Paositra Malagasy met en action son slogan : « Mivoatra ho anao ».

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Suivez-nous sur Facebook